La ville balnéaire d’Essaouira propose une large gamme d’hébergements élégants pour profiter de ses anciens remparts, de ses délicieux fruits de mer et de son ambiance bohème. Et grâce à un nouveau vol easyJet, c’est maintenant une escapade réalisable le week-end.

Dar Liouba

Au fond d’une ruelle étroite au cœur de la vieille ville, une imposante porte en bois mène à un espace inattendu, aéré et baigné de lumière. Un escalier en colimaçon mène aux huit chambres sur trois étages, où les murs blancs et brillants sont compensés par des coussins et des jets colorés qui donnent leur nom aux chambres.

Ensuite, quelques marches supplémentaires mènent à la vaste terrasse offrant une vue panoramique sur la médina. Le menu du petit-déjeuner, servi dans l’élégant salon ou sur la terrasse, change au fil des saisons, mais vous trouverez toujours du jus d’orange ou de mandarine, du pain frais et des confitures maison et un personnel amical pour répondre à vos questions.

Dar les Sirènes, Essaouira

L’architecte italien Edoardo Miotti a transformé une maison de la médina en un espace marocain moderne, où les cinq salles se fondent dans une tradition – murs en tadelakt, bois parfumé de thuya et tapis shaggy – aux lignes épurées. Et il y a beaucoup d’espaces de détente paisibles, de la terrasse sur le toit ensoleillée du riad Essaouira aux recoins confortables autour du feu de bois au rez-de-chaussée.

Edoardo partagera ses conseils et organisera des activités, allant des cours de cuisine berbère à l’équitation et au kitesurf. Warfa et Said s’occupent des invités quand il n’est pas là. Le petit-déjeuner – y compris les confitures faites maison de Warfa – est servi sur de longues tables en bois jusqu’à 11h.

Riad Malaïka

Niché dans une rue calme de la médina, le Riad Malaika est un riad magnifiquement préservé, vieux de 300 ans. Tout en stuc orné, bois de cèdre peint et tuiles de zellige luisantes. Les propriétaires français, Sylvie et Pierre-Marc, ont donné une apparence différente aux 10 chambres à hauts plafonds, mais elles sont toutes décorées avec goût, avec des meubles anciens et des salles de bains carrelées.

Tous les matins, des pains et des pâtisseries marocains sont servis pour le petit-déjeuner. Vous pourrez les voir cuisinés dans la cuisine ouverte. Le soir, des plats du marché sont servis devant un feu de bois.

Riad du Figuier

Ce Riad aux murs bleus éblouissants du XVIIIe siècle a été transformé en un Bed & Breakfast décontracté, construit autour d’un charmant jardin avec cour d’agrumes et d’une fontaine chatoyante. Les cinq chambres aux murs blancs sont dotées de carrelage, de poutres apparentes et de touches de couleurs vives provenant de couvertures, de tapis et d’œuvres d’art locales.

Le petit-déjeuner, composé de jus d’orange fraîchement pressé, de pains marocains et de la confiture de figues du Riad, est servi sur le toit-terrasse ou dans le salon au rez-de-chaussée jaune ensoleillé, où un feu de bois évite les frissons du soir. Ceux qui ne veulent pas manger au restaurant peuvent commander un dîner typique à trois plats et apprendre à le préparer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here