Salut Maroc est un hôtel flamboyant situé dans la ville la plus colorée du pays. Installée dans une ancienne maison de marchand du XVIIIe siècle offrant une vue sensationnelle sur l’océan, sa raison d’être est une passion pour les zelliges marocains traditionnels – des tuiles taillées à la main – qui ornent le sol et les murs de chaque pièce d’une splendeur technicolor.

Il est difficile de penser à un meilleur emplacement à Essaouira. À une demi-minute de la place principale, place Moulay Hassan, dans la rue de Skala aux allures de douve; la seule chose qui le sépare des vagues océaniques gris-vert qui se brisent, ce sont les puissants remparts en grès ponctués de canons.

Deux des meilleurs restaurants de la ville – Umia pour ses palourdes à la vapeur et son bœuf wellington; Triskala pour les plats végétaliens – sont à moins d’une minute et l’énigme des souks qui définissent la médina est juste derrière.

Style et caractère

Attendez-vous à être impressionné dès que vous franchissez la porte à cause d’une cour incrustée de carreaux inspirés de Mondrian qui monte en tourbillon vers un balcon enveloppant cobalt sur turquoise sur bleu marine qui offre une vue splendide sur celui-ci.

Continuez votre excursion Essaouira et vous arriverez sur la terrasse du toit, où une salle à manger en noir et blanc perce l’air avec des poutres en bois de Thuya peintes dans des tons primaires.

Vous remarquerez des portes et des fenêtres en bois peintes par des artistes locaux, des cadres de lit du Sahara transformés en présentoirs pour tapis brodés cramoisis et des chaises garnies de textiles d’époque collés dans des souks locaux. L’Hôtelier Helen Howat est une femme qui aime clairement les couleurs et qui n’a pas peur de les utiliser.

Service & installations

Le personnel semble sincèrement heureux d’être ici, notamment pour la satisfaction de voir les invités bouger quand on leur montre leur chambre. Peu de gens (ou d’endroits) peuvent porter un regard aussi audacieux avec autant d’aplomb et l’atmosphère est tout aussi assurée et confiante.

Dans le hall, il est difficile de dire si vous êtes arrivé dans un hôtel ou si vous avez par inadvertance adhéré à un club très spécial – attendez-vous à un accueil plus chaleureux que celui d’un ami perdu de longue date, plutôt qu’à un client payant – alors que sur le toit, l’ambiance est pieds nus. -le sable. Il y a un hammam privé, carrelé dans des tons de plage, qui est l’endroit idéal pour repousser vos soucis pour l’après-midi.

Nourriture boisson

S’il y a un meilleur endroit pour commencer la journée que sur le toit avec la brise de l’Atlantique qui souffle les toiles d’araignées, on ne l’a pas encore trouvé. Ici, vous pourrez déguster des pains et des pâtisseries marocaines traditionnelles, des confitures et des omelettes berbères fraîchement préparées sur place, avec juste un soupçon d’épices.

C’est bon pour le déjeuner et le dîner également, lorsque les chefs cuisiniers préparent le barbecue au charbon de bois pour le poisson du marché, des hamburgers grillés au feu et des brochettes de lotte juteuses. Vous pourrez également déguster des plats plus traditionnels, tels que le couscous aux légumes, la pastilla aux fruits de mer et le tajine de bœuf délicatement épicé accompagné de seffa (nouilles marocaines). Il y a de la musique live à midi, de juillet à août.

Conviviale et familiale?

Les enfants vont adorer toutes les couleurs vives ainsi que le personnel qui les gâte pourris et le menu est assez adapté aux enfants. Venez-vous approvisionner en livres, jeux et autres activités s’ils ont besoin d’être divertissants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here