Qu’est-ce que Anima Garden?

Situé à une trentaine de kilomètres au sud de Marrakech, le jardin Anima, ou jardin Andre Heller, est une excursion essentielle pour les visiteurs de la ville. Reconnu comme le coin caché de Marrakech, le jardin a été créé par l’artiste Andre Heller et contient une variété d’œuvres d’art exclusives qui remplissent l’immense jardin botanique de couleurs vives.

Au cours de votre visite, vous pourrez suivre les pistes qui sillonnent entre les arbres, les arbustes, les fleurs aux couleurs vives et les sculptures colorées qui ornent ce paradis des sens. Vous verrez également les magnifiques montagnes de l’Atlas enneigées, y compris la montagne Toubkal – la plus haute du Maroc, mais aussi d’Afrique du Nord et du monde arabe.

Tour en buggy et balade à dos de chameau

Timeout travel viendront vous chercher à votre hôtel ou riad pour votre excursion Essaouira avant de vous diriger vers le point de départ de votre circuit en buggy, situé à seulement 30 minutes de la ville.

Après de brèves instructions sur la façon de contrôler le véhicule en toute sécurité, vous entamerez une excitante promenade en buggy dans le désert marocain. Au cours de ce voyage d’environ deux heures, vous traverserez des terres arides et des sites de beauté captivants au pied des montagnes du Haut Atlas.

Excursion à l’ourika

Des paysages étonnants, des itinéraires à couper le souffle et de beaux villages traditionnels font de la vallée de l’Ourika l’une des excursions les plus populaires de Marrakech. La journée commence en quittant Marrakech et en reprenant la route en direction du Haut Atlas, où, en passant par ses sentiers escarpés, vous pourrez apprécier le mode de vie de ses habitants: un parcours spectaculaire avec des vues à vous couper le souffle.

Profitant des paysages magnifiques qui composent cette région, le circuit s’arrêtera sur l’un des marchés traditionnels des villes situées sur cette route, comme Asni ou Aghbalou. Une fois à Ourika, vous aurez du temps libre pour explorer la vallée, manger dans ses restaurants traditionnels ou visiter la cascade Setti Fatma à proximité.

Le tour retournera à Essaouira dans l’après-midi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here