Essaouira, sur la côte rocheuse du sud-ouest du Maroc, est un lieu de prédilection des visiteurs et des locaux. Les brises de mer constantes refroidissent la petite ville en été et la réchauffent en hiver, créant une atmosphère agréable toute l’année.

Les vents attirent également le vent et les surfeurs de cerf-volant du monde entier; Les plages d’Essaouira et des environs comptent parmi les meilleures eaux de kit surf au monde. Cependant, ce qui attire vraiment les foules, c’est la belle architecture, les belles vues sur la mer et l’atmosphère décontractée.

Des charmes pour tous

Il n’en reste pas moins qu’Essaouira, malgré tous ses charmes, est toujours une petite ville et, au bout de quelques jours, les visiteurs auront peut-être envie de voir ce que la région a à offrir de plus. Heureusement, il y a beaucoup à faire et à voir à quelques heures de votre excursion Essaouira. Voici quelques-unes des options:

Imsouane – Un petit village côtier situé à deux heures au sud d’Essaouira, Imsouane a une réputation beaucoup plus grande que ce que sa petite taille aurait pu laisser présager. Les cabanes de surf ont poussé tout au long de la colline au-dessus de la plage, bordée de falaises sablonneuses de plusieurs centaines de mètres de haut.

La plage de sable est également un endroit merveilleux pour un pique-nique ou simplement pour passer du temps en tête à tête. La plage est rarement fréquentée (on ne peut jamais en dire autant de la rive d’Essaouira), et quelques petits magasins sont à disposition pour offrir des déjeuners ou des collations.

Si vous avez quelque chose de particulier à l’esprit, il est préférable de l’emporter avec vous. Imsouane ne peut fournir que les bases, mais vraiment, de quoi avez-vous besoin de plus?

Pour vous y rendre, louez un taxi depuis Essaouira. Si vous avez un plan spécifique, ou si vous ne payez pas un supplément, louez un taxi pour la journée complète. Comme Imsouane est calme, il peut parfois être difficile de trouver un taxi quand vous en voulez un. Il y a aussi quelques auberges dans le village si vous décidez de rester.

Diabat – C’est un voyage facile à faire et de nombreux visiteurs à Essaouira peuvent même le faire sans le savoir! Diabat se trouve à quelques kilomètres au sud de la ville, le long de la plage. Vous pouvez vous promener dans la petite ville et découvrir les ruines d’une vieille casbah et d’un pont. Il y a aussi la fameuse tour de pierre en ruine à quelques mètres dans les eaux, facilement visible depuis Essaouira.

Sidi Kaouki – Ce village, situé à une quinzaine de kilomètres au sud d’Essaouira, est un camping très fréquenté par les visiteurs – et même par quelques habitants. Les vents et les courants le long de la plage convergent pour offrir ce que l’on pense être les meilleures conditions pour la planche à voile dans le pays.

Les eaux peuvent être périlleuses pour cette raison, cependant, et doivent être manipulées avec prudence. Il y a beaucoup d’arganiers et de collines basses autour de la plage, qui offrent un paysage fantastique. Il y a aussi un petit sanctuaire pour un saint musulman.

Jebel Amsittine – Cette montagne, située à environ 60 kilomètres de la ville, est un endroit idéal pour s’éloigner de la côte pendant une journée tout en prenant le temps de découvrir les autres merveilles du sud-ouest.

Couvert d’arganiers et zigzagué de sentiers de berger, la montagne domine le paysage vallonné et offre une vue magnifique dans toutes les directions. La montée est légère à modérément difficile, en fonction du chemin que vous empruntez. Il y a aussi une route de terre qui mène au sommet, si vous choisissez de faire la route.

Il s’agit d’une autre situation dans laquelle embaucher un chauffeur pour la journée serait votre meilleure solution, car la région est plus isolée et vous ne pouvez pas être sûr des temps de disponibilité pour les bus ou les taxis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here