Essaouira, une région décontractée du littoral est souvent populaire pour les excursions d’une journée ou les escales d’une nuit lors d’une visite au Maroc, bien que son atmosphère détendue soit souvent séduisante. Maintenant, avec les vols EasyJet au départ de Londres Luton les mardi et samedi, il n’est pas difficile de faire quelques jours à Essaouira en se dirigeant vers la campagne environnante, bien que nous comprenions tout à fait que nous voulions simplement flâner à Essaouira, siroter un café dans les places intéressantes et faire du shopping à l’aise.

Pour ceux qui veulent voir plus de la campagne marocaine, y compris les collines onduleuses parsemées d’arganiers et d’oliviers et abritant de petits villages berbères, nous avons réuni nos meilleures recommandations pour une excursion d’une journée à Essaouira.

Sidi Kaouki

Si le vent détruit les rêves de plage à l’excursion Essaouira, dirigez-vous vers la ville voisine de Sidi Kaouki, où la plage est ouverte et relativement intacte. Les magasins de surf locaux proposent des cours et la location de planches. Les chameaux sont sur place pour offrir aux visiteurs une autre possibilité de se promener le long de la plage.

Ne vous attendez pas à une gamme de services; un petit café avec vue sur la côte, quelques restaurants locaux et des toilettes élémentaires sont les seules installations disponibles. Il est préférable de s’y rendre en voiture, mais les autobus et les taxis collectifs font le trajet.

Had Dra Souk

Pour une expérience véritablement locale, rendez-vous au Had Dra Souk le dimanche, lorsque les habitants descendent dans le petit village pour faire leurs courses hebdomadaires. Attendez-vous à ce que les hommes vendent de tout, de la vannerie et de la paille pour le bétail aux fruits et légumes frais, aux dattes et même aux tapis, aux vêtements et aux ustensiles de cuisine.

Arrivez tôt pour assister aux enchères de bétail, y compris un âne, des moutons, des vaches et peut-être même un chameau. Après les achats, arrêtez-vous pour acheter des biscuits fabriqués localement et rendez-vous dans l’une des tentes pour déguster un thé à la menthe et vivre une expérience véritablement locale. Ne soyez pas surpris de voir des hommes s’arrêter pour se raser sous l’une des petites tentes blanches qui parsèment le terrain avant le départ.

Val d’Argan

À seulement 30 minutes d’Essaouira, le viticulteur français Charles Melia a développé le domaine viticole de Val d’Argan, un lieu idéal pour déjeuner. À leur arrivée, les clients sont invités à visiter les installations impressionnantes où sont produites trois gammes de vins rouges, blancs et rosés, en plus du gris marocain (mélange de rose et de blanc). En été, n’oubliez pas votre maillot de bain pour un plongeon après le déjeuner sous les oliviers du vignoble.

La fromagerie

Alors que le restaurant ne sert que le déjeuner, click excursion peut vous inclure une visite à la Fromagerie comme excursion d’une journée, car vous serez toujours tentés de vous installer dans l’un des hamacs à la suite d’un festin de fromages préparés localement.

Le repas de trois plats est servi sous la pergola couverte de bougainvilliers ou sous les arcades des bâtiments traditionnels. Assurez-vous de garder de la place pour le plateau de fromages servi comme dessert, y compris ses spécialités de fromage de chèvre et de brebis et sa nouvelle création au lait de chameau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here