Essaouira, le paradis bohémien au bord de la mer, a longtemps été un creuset de cultures et de modes de vie alternatifs. La médina pavée et le front de mer venteux de la ville fournissent l’infrastructure nécessaire pour une scène artistique florissante, une escapade décontractée pour ceux qui fuient les villes souvent surpeuplées du pays et un large éventail de restaurants.

Essaouira propose des choix alimentaires aussi variés et éclectiques que les visiteurs, et de nombreux expatriés se sont joints à la population locale pour y installer des restaurants. Que vous recherchiez un tajine délicieux ou un italien authentique, les restaurants d’Essaouira couvrent tous vos désirs. Voici quelques-uns des meilleurs plats au menu de la «ville venteuse» du Maroc.

Adwak
Dans une ville où le tajine et le couscous sont omniprésents, il peut être difficile de trier le meilleur des plats marocains traditionnels des mets médiocres. Adwak est l’une des meilleures options pour les voyageurs qui souhaitent goûter le meilleur de la cuisine marocaine. Situé dans une rue latérale calme de la médina, ce restaurant Essaouira confortable dégage une atmosphère chaleureuse et le décor donne l’impression que vous venez de rentrer chez vous.

Le menu comprend des plats traditionnels tels que des tajines (ne manquez pas la version végétarienne), du couscous et des plats végétariens similaires. Les prix sont raisonnables et varient en fonction du menu que vous choisissez. Oubliez les plats de fusion créatifs; C’est la nourriture traditionnelle marocaine à son meilleur. Les places sont limitées dans ce restaurant ultra-confortable de la rue Touahen, il faut donc y aller tôt.

Taros
Un lieu de prédilection parmi les habitants bien nantis et les touristes, ce restaurant et bar sert également de galerie et est connu dans la ville pour offrir l’une des meilleures vues sur le célèbre port de la ville. Montez au coucher du soleil pour prendre des selfies sur la terrasse du haut souvent venteuse ou simplement simplement siroter une bière ou un vin tout en admirant la vue. La cuisine est marocaine avec une touche française et les musiciens montent sur scène presque tous les soirs jusqu’au petit matin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here