Les meilleurs hôtels à Essaouira, choisis par notre expert, y compris les hôtels de luxe, les hôtels de charme, les hôtels pas chers et les offres sur les hôtels à Essaouira.

Villa Maroc

Cet hôtel riad d’origine du XVIIIe siècle situé à Essaouira comprend 21 chambres shabby-chic, un spa approuvé par Carita et un emplacement au premier rang avec vue sur l’océan dans la médina protégée par l’Unesco. Il y a aussi un refuge de campagne à 12 km de la ville, avec piscine, barbecue et ferme de trois pièces.

Style et caractère

Depuis 26 ans, Villa Maroc a pratiquement inventé le style shabby-chic d’Essaouira avec ses murs blanchis à la chaux et ses draps blancs contrastant avec des balustrades et des volets de couleur bleu vif. Le puzzle fascinant des cours intérieures, des salons confortables et des terrasses ensoleillées et fleuries représente en réalité quatre maisons historiques intelligemment remaniées.

La restauration a été très sensible, tout en respectant le caractère historique de l’architecture et en créant un petit hôtel confortable et intime. Le décor est tout aussi bien pensé: une sélection épurée d’antiquités marocaines et africaines, d’art et d’artisanat qui mettent en valeur le goût impeccable des propriétaires suisses et marocains Cornelia et Abderahim qui seront par ailleurs très contents de vous accueillir lors de votre excursion Essaouira au départ de Marrakech.

Riad Dar Adul

Dar Adul, au Maroc, est un hôtel d’Essaouira proposant des intérieurs éclectiques, des chambres à la décoration extravagante et des bains de soleil sur le toit avec les meilleures vues sur la mer de la ville, à quelques pas d’une plage de sable

Créé par l’artiste Didier Spindler, connu pour ses huiles colorées et son goût éclectique, cet endroit n’est jamais moins que stupéfiant et chaque détail est à vendre, que vous choisissiez un tableau, une chaise longue en velours ou une nappe brodée.

La petite cour a été transformée en une salle à manger intime remplie de bols de fleurs fraîches et de jolis candélabres à la théière confectionnés par un artisan local, avec un patchwork de carreaux multicolores à l’étage, une statue grandeur nature d’un homme en pantalon étincelant dans un coin et des poissons géants pendaient dans l’atrium central. Des lits de jour ombragés et une sculpture en crocodile sur un toit avec les meilleures vues sur la mer de la ville sont la cerise sur ce gâteau délicieusement opulent.

Villa Anouk

La Villa Anouk est une ferme en pierre de couleur pêche claire avec un sol en terre cuite et une vue de conte de fées sur des kilomètres de collines ondoyantes menant à une brume brumeuse qu’est l’océan Atlantique.

La campagne bucolique qui entoure Essaouira est l’une de ses plus grandes surprises. La Villa Anouk se trouve au cœur de la piste, sur un long chemin de terre cahoteux à environ 20 minutes en voiture d’Essaouira (à deux heures et demie de Marrakech).

Si vous souhaitez simplement vous retirer du monde et ne jamais partir, vous serez pris en charge royalement; Si la fièvre des cabines s’installe, vous êtes toujours assez proche de la ville pour sortir déjeuner ou dîner sur la plage, ou pour explorer un nombre toujours croissant d’excellentes boutiques vendant de la mode et des articles ménagers. La location d’une voiture pour de telles explorations est fortement recommandée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here